Droit des affaires

droit des affaires

La fiscalité est une matière transversale, qui touche tous les domaines juridiques et tous les flux financiers.

Ainsi, pour être un avocat fiscaliste il faut être un bon généraliste du droit des affaires et du droit en général. Notre cabinet n’échappe pas à la règle et a su s’entourer d’un réseau de spécialistes, composés d’avocats et d’universitaires, avec qui nous travaillons en étroite collaboration sur les questions complexes en droit des sociétés, droit des contrats, droit social, propriété intellectuelle, droit immobilier, etc…

La fiscalité est aussi la matière sur laquelle repose, en général, la stratégie de développement à l’appui des données économiques et financières de l’entreprise. Lorsque les décisions sont prises en amont par le dirigeant, il faut ensuite rédiger les contrats qui en découlent, remanier la politique de gestion du personnel, constituer des sociétés, racheter un fonds de commerce, le céder, etc …

Notre cabinet vous propose de traiter avec un seul interlocuteur tous ces aspects. Nous nous chargeons de gérer et de faire l’intermédiaire lorsque l’intervention d’un avocat spécialiste en rédaction de Contrats internationaux ou de Droit du travail est nécessaire. Ainsi, le dirigeant s’adresse à un seul cabinet et au même interlocuteur, au même lieu géographique même si son dossier est traité en toute transparence, avec d’autres avocats spécialistes, universitaires, experts comptables ou conseillers en gestion patrimoniale.
Ainsi, notre intervention est plus efficace, plus facile et moins couteuse. Il s’agit d’une synergie créée au sein d’un réseau de professionnels partageant la même éthique du travail. Notre offre de prestations est donc pluridisciplinaire. Nos recommandations sont fiables et objectives.

Notre appréhension du dossier s’inscrit dans la globalité et dans la durée, nous offrons une grande souplesse et réactivité, ce qui permet d’être à l’écoute et de satisfaire les besoins de votre entreprise.
Ainsi, nous pouvons également proposer de tenir une veille documentaire et législative personnalisée qui s’adapte à vos problématiques bien ciblées. Cela évite la réception de mail ou de newsletters qui sont trop longues et qui ne remplissent plus leur rôle de «veille».
Enfin, en accompagnant l’entreprise tout au long de l’année et de sa vie, nous pouvons être au cœur des décisions et ainsi connaître les risques fiscaux éventuels lors d’une rédaction maladroite d’un procès-verbal ou d’un contrat.

Une précision ?

Vous recherchez une précision sur le droit des affaires ?
Contactez notre spécialiste !

L’essentiel du revenu des classes moyennes et supérieures sera utilisé pour l’achat de servie : éducation, santé, sécurité. De plus en plus de gens préfèreront confier la couverture de leurs risques à des compagnies d’assurances privées, de plus en plus puissantes, au détriment des États. Les échanges commerciaux, numériques et financiers, échapperont de plus en plus aux États, ainsi privés d’une part significative de leurs recettes fiscales.

Jacques Attali

Une question en droit des affaires ?